Le 25 Novembre dernier, les secteurs Jeunes et Familles ont organisé, pour la troisième année consécutive, le « Vide ta chambre » au sein du Centre Social Sagardian. L’ensemble des recettes générées contribuera au financement du prochain séjour des adolescents.

Cet événement constitue une excellente occasion de (re)découvrir nos actions au sein du centre social, de recenser les préoccupations des parents d’ados, et enfin, de partager un moment convivial avec l’ensemble des participants.

Le ballet des exposants a débuté aux alentours de 8h. Nous avons accueilli 38 exposants, dont 10 stands tenus par des adolescents, tous motivés et déterminés à faire le vide dans leur chambre avant l’arrivée du Père Noël.

Au cours de la journée, Aurélie, notre animatrice ados, a proposé une activité de confection de « catapultes », pour le plus grand bonheur des parents qui ont pu recevoir d’étranges boules en mousse sur la tête!

Nous avons accueilli plus de 300 visiteurs cette année, établissant ainsi un nouveau record de fréquentation pour cet événement !

Merci aux jeunes pour leur bonne humeur et leur énergie à revendre ! Un grand merci aux familles pour leurs nombreux dons de jouets et de vêtements qui apporteront de la joie à beaucoup.

Un sincère remerciement à l’équipe accueil et aux secteurs : familles, écoute violence conjugale, communication, pour leur précieuse aide dans la préparation de cet événement.

L’édition de cette année a été un franc succès, avec un record de fréquentation, possible grâce à l’implication de chacun. Ce rendez-vous annuel du « Vide ta chambre » n’est pas seulement un moment de partage, mais aussi une démonstration concrète de la solidarité au sein de notre association.

Encore une fois, un grand merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée un succès. Votre soutien et votre générosité font une réelle différence, et nous sommes impatients de continuer à travailler ensemble.

« Dans la vie associative, chaque membre est une pierre précieuse qui contribue à construire l’édifice de la solidarité. »

Vanessa, responsable secteur Ados