Depuis septembre dernier Saint-Jean-de-Luz a son Pôle Culturel et une vraie salle de spectacle nommée salle Tanka.. Nous sommes d’autant plus satisfaits d’avoir renouvelé notre partenariat avec la Scène Nationale du Sud-Aquitain.
Nous comptons bien profiter de cette opportunité afin d’assouvir notre soif de spectacles, de danse, de théâtre…
En ce vendredi 8 décembre, c’est déjà la troisième fois qu’Anne-Sophie accompagne des adhérents pour des soirées culturelles.
Le 27 octobre nous avons assisté à Los Perros ; un ballet mené par 2 talentueux danseurs navarrais dans un décor atypique, tout autant que leurs chemises de dentelles. Ils dansent, luttent et se retrouvent. Une très belle découverte.
Le 1er décembre, 3 adhérentes ont pu assister à l’avancé de travail de la Compagnie Hecho en Casa, en résidence d’artistes pour leur nouvelle création : « Nom de code, Marichiweu », qui aura pour thème la dictature chilienne vue par un enfant. Elles ont aussi participé au débat qui a suivi, nous expliquant leur façon de travailler et d’avancer sur cette pièce qui sera présentée en début d’année 2025.
Ce vendredi 8 décembre c’est à Dan Da Dan Dog qu’un groupe de dix adhérents est allé assister. Un conte contemporain, une comédie décalée avec un titre en suédois qui se traduit par « Le jour où le jour est mort ». Un chien et une communauté de sept personnages désespérément drôles ou drôlement désespérés ! Une pièce de théâtre étonnante, accompagnée d’une magnifique bande son, mise en scène par Pascale Daniel-Lacombe bien connue à Saint-Jean-de-Luz puisqu’elle y a dirigé le Théâtre du Rivage. A la sortie les avis étaient partagés. Chacun pose son propre regard et c’est ce qui fait la richesse des échanges.
Nous allons continuer à suivre la saison de la Scène nationale. Nous avons d’ores et déjà deux rendez-vous en mars et en mai 2024 pour deux spectacles qui nous réservent de belles surprises…..
En attendant nous vous souhaitons une heureuse fin d’année 2023. Nous sommes déjà impatients des nouveaux partages que nous créerons avec nos adhérents en 2024. A très bientôt pour de nouveaux instants culturels !
Anne-Sophie, chargée d’accueil