Samedi 22 avril 2023, l’équipe de Sagardian a organisé son premier vide-dressing !
Le soleil n’était pas au rendez-vous mais la bonne humeur n’a pas fait défaut ce samedi 22 avril pour notre grand vide-dressing.
« Faut pas s’ mentir, un vide dressing est essentiellement un truc de filles ! » C’est donc sans se faire prier que l’équipe de salariées de l’accueil s’est dès le début de l’année, mobilisée pour l’organisation de cet événement. Nadia et Océane ont joué les géomètres pour dessiner un plan au millimètre, afin de caser la quarantaine d’emplacements prévus! Mirentxu n’a pas tardé à dresser la liste des gourmandises et boissons proposées tout au long de la journée.
Les inscriptions (adhérents ou non, environ à part égale) ne se sont pas faites attendre accompagnées de leur lot de questions et réflexions…… « Je peux amener de la vaisselle ? Non madame, c’est un vide dressing ! – Pensez vous qu’il va faire beau ? Heu….. bien sûr mademoiselle ! – Il faut s’inscrire ? On pourra se garer ? Je peux choisir ma place ? Je suis trop contente ! Je viens avec ma fille, mon mari, mes copines…. ! 😊
A partir de 8h ce samedi Anne Sophie a pris le rôle du placier dès les premières arrivées et chacun a trouvé sa place. Les stands prévus sous chapiteaux s’avérant bien humides, quelques aménagements ont dû être improvisés et tout est rentré dans l’ordre. Les visiteurs et clients étant déjà là, Ludivine les a accueillis ; en fin de journée elle en aura compté environ 170 visiteurs.
Ce type de marché de l’occasion nous donne la possibilité de provoquer rencontres, échanges et solidarité et aussi de promouvoir recyclage, économie et écologie. Des valeurs que nous ne cesseront de défendre.
En début d’après-midi la fête a pris le pas sur les ventes ; c’est sur la terrasse avec soleil et joie que quelques vendeuses et chineuses se sont mis à danser et chanter. Quel moment de chaleur et de gaité ! Merci à nos usagers pour ces instants de partage.
17h, l’heure du rangement est toujours accompagnée de soupirs, tant coté organisation que coté participants… cependant c’est avec sourires et satisfaction que nous nous sommes quittés envisageant déjà la prochaine fois.
Anne-Sophie, chargée d’accueil