Ce vendredi 8 juillet avait lieu, à Sagardian, le repas des bénévoles,
nouvelle édition après les deux années et quelques brouettes de parenthèses
temporelles non encore achevées !
Sur un principe simple d’ « Auberge Espagnole », chacun était invité à venir avec soit une entrée, un plat
ou un dessert, ce qui fait comme souvent dans ces cas-là, qu’il y avait à manger
« pour les fous et pour les sages » comme disait mon arrière-grand-mère.
Ok, mais ils font quoi les bénévoles à Sagardian ? Excellente question que je vous remercie d’avoir posée, toujours comme disait mon…. enfin bon !
Les bénévoles, il y en a trois catégories principales. Bien entendu, comme dans toute association, ce sont des bénévoles qui composent le bureau, eux-mêmes nommés par le Conseil d’Administration dont ils font partie.
Il y a aussi des bénévoles qui animent des activités comme, à Sagardian, le Français Langue Etrangère, la Généalogie, l’Anglais, l’Espagnol, le Coréen, la Couture, l’Informatique, la semba kizomba, la gestion des échanges de livres, la Sophrologie, l’Accompagnement scolaire, qui participent au dispositif devoirs faits, l’atelier Singing Tots, l’animation de la cafétéria et que sais-je encore.
Enfin, certains bénévoles participent à diverses commissions aussi variées que la commission Employeur, les commissions Familles, Jeunes (loisir et prévention), Accueil, Bénévoles justement et autres.
Tout ce petit monde était donc convié vendredi soir. Alors bien sûr, et éternel questionnement, étais-ce la bonne date, la bonne formule, la bonne température extérieure… Toujours est-il que bon nombre se sont excusés pour diverses raisons parmi lesquelles la flemme de faire quelque chose à manger n’a pas été retenue… A moins que !
Un bon moment de dégustations de réalisations diverses qui donnent des idées de concours divers et variés de spécialités culinaires. Bon moment aussi pour danser un peu pour celles et ceux (surtout celles) qui nous ont gratifiés de leurs compétences en la matière. Bon moment enfin pour juste échanger, discuter, mieux se connaître, se rencontrer…
Un moment comme tous ceux qui « font » un centre social et dont nous pouvons proposer une définition en quelques dizaines de pages pour celles et ceux qui le souhaiteraient.
Diaporama : cliquez sur l’image pour faire défiler
Alors vous avez des choses à proposer, des thématiques d’activités à animer ou que vous aimeriez pratiquer, contactez Sagardian, sans retenue ni frein !
Jokin, Coordinateur de projet