Après deux longues années sans pouvoir réaliser de sorties, ceci dû au contexte sanitaire, nous avons le plaisir de reprendre les sorties mensuelles.

Moyens et grands ont eu le privilège d’ouvrir les hostilités les mardi 12 et jeudi 14 octobre.
Six enfants et trois adultes étaient présents sur ces deux sorties.

Nous sommes allés au Parc animalier de Sare. Les enfants étaient ravis de prendre le mini-bus, pour certains c’était une première expérience.

 

Sur place, ils ont pu découvrir divers animaux : un watusi (vache d’Afrique), des canards, un zébu, un daim, un paon, des moutons, dindons, poules, pigeons, cochons.

Et cerise sur le gâteau, les enfants ont pu apercevoir un dromadaire bien particulier puisqu’il adore qu’on le caresse, qu’on lui souffle dans les narines et qu’on lui gratte le menton, ce qui a beaucoup fait rire les petits et les grands.

Quelle richesse que de retrouver l’œil curieux et émerveillé de l’enfant découvrant le monde extérieur et tous ses coins superbes encore méconnus.

Les enfants ont apprécié l’environnement et ont pu partager une balade en plein air avec le groupe présent à ce moment-là.

Lors de ces sorties, des parents de la crèche nous accompagnent, l’occasion de partager des moments hors de la crèche et de tisser du lien.
Le parent passe un moment privilégié avec son enfant et peut ainsi l’observer évoluer dans le groupe et entrer en interaction avec les autres enfants.

Ces temps-là sont des moments de plaisir puisqu’ils permettent d’être ensemble, hors du cadre crèche, souvent libérateur de parole et espace d’échanges mutuels.

Nous sommes ravis de retrouver la voie de la vie « ordinaire » et de pouvoir à nouveau proposer des sorties vers l’extérieur aux enfants que nous accueillons au sein du Multi-Accueil de Sagardian.

Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin et poursuivrons les sorties dans les mois à venir.

D’autres lieux sont à découvrir pour ces tout-petits qui ont soif de découverte.

Dicton du jour : « Chacun doit découvrir le fil d’or qui anime sa vie. Mais aidons-nous à le faire ».

 Karen, Educatrice de Jeunes Enfants.