Lundi 12 octobre 2020 un Atelier Danse Yoga était proposé aux femmes accompagnées par le service V.I.E avec Johanna Larroque (violences informations écoute) et aux adhérents du centre social.
Cet atelier était animé par la professeure de danse et de yoga Delphine Debarbieux à l’espace Mugimendu de Saint-Jean-de-Luz. Il a pour but d’aider les participants à se reconnecter à leur corps et à lâcher-prise, en profitant de cette parenthèse pour prendre un temps pour soi.
La Danse Yoga est un savoureux mélange qui permet de renforcer le corps, d’apaiser l’esprit et de laisser notre être tout entier s’exprimer librement.
Au cours de cet atelier, notre petit groupe composé de 5 membres dont moi-même, professionnelle accompagnante de la crèche, a pu profiter de cette découverte et s’en saisir.
En effet, les participantes ont pu se laisser aller peu à peu au rythme de l’atelier, s’exprimer au travers de leur corps, lâcher prise pour certaines, déconnecter ou se reconnecter à soi, son corps, s’ancrer de nouveau sur terre.
A travers les exercices, nous avons pu ressentir l’évolution en chacune, le fait de s’écouter, se faire confiance, ne pas se juger, exister, être.
Cet atelier a permis notamment de créer du lien entre les membres, de s’exprimer et donner son ressenti sur ce qui a été proposé, ainsi nous permettant d’adapter la demande au besoin.
Les retours ayant été très positifs, nous repenserons ensemble un temps d’atelier d’expression corporelle afin de pouvoir répondre à vos souhaits.