Le GEM Phoenix a mis en place son P’tit Snack dans le cadre de son partenariat avec la Scène Nationale du Sud-Aquitain (SNSA) du mercredi 20 au vendredi 22 février, et ce pour la deuxième fois, sur cette saison 2018/2019.
En amont, on planifie : qui veut cuisiner ? Qui veut être au service ? Qui veut aller au spectacle ? Qui aide à installer la buvette ?
Cette fois-ci, c’est autour des « Princesses » de Cheptel Aleikoum, que le GEM animera un espace convivial et gourmand avant et après le spectacle.
Même si nous avons maintenant un kit d’organisation pour répondre à ce type de sollicitation, il y a toujours du stress qui se transforme vite en plaisir. Et le plaisir d’être utile, d’être reconnu… C’est cela que nous cherchons au GEM Phoenix.
Certes, nous devons faire des actions d’autofinancement comme toutes les associations de France et de Navarre, mais valorisation des compétences, rencontres et sourires doivent être au rendez-vous.
Mercredi 20 février, 18h30, c’est parti : Françoise fait chauffer la crêpière, Gérôme prépare le café, Mireille dispose les tartes faites maison, Jean-Marie installe la pyramide de verres à l’effigie de Sagardian, Claude met son tablier rouge, tout est prêt !
Vendredi 22 février 23h, c’est fini ! Une quinzaine d’adhérents ont participé au P’tit Snack, certains sont allés au spectacle quelquefois avec leurs enfants. On dit au revoir et à bientôt à Corinne et Eric de la SNSA. On fait les comptes : joli petit bénéfice qui contribuera à la réussite de ce projet qui allie culture, travail et PLAISIR ! A refaire !