Cette troisième édition de la Fête de la Saint « Gens » s’est déroulée le Mercredi 26 Juin 2019.
Le thermomètre affichait encore 30° en cette fin de journée !
Si à Saint-Jean-de-Luz c’est la Saint-Jean qui vient d’avoir lieu, ici à Sagardian nous appelons cela la Saint « Gens » car nous célébrons les « gens » et plus particulièrement nos adhérents et nos bénévoles qui tout au long de l’année font vivre le centre.
A 18 h 30 les premiers invités, presque tous vêtus de rouge et de noir, ont fait leur entrée et ont pu découvrir Sagardian aux couleurs de la fête (le rouge et le noir étaient les couleurs des corsaires à l’époque où ils partaient en campagne).
La Neska Tamborrada, composée d’une vingtaine de femmes, a une nouvelle fois pris place dans le jardin afin d’assurer le spectacle pendant environ une heure.
La bonne humeur était au rendez-vous, plusieurs personnes se sont essayées à la Tamborrada le temps de quelques chansons. Ce qui a peut-être fait naître de nouvelles vocations !
L’ambiance musicale à son maximum, c’est le moment de prendre place pour danser les Mutxiko.
Après toute cette énergie dépensée, il est temps de passer au buffet, lui aussi en rouge et noir, pour s’y désaltérer et déguster: Toast de tapenade, gaspacho maison, verrines au chocolat et cerise, assortiment de bonbons… De quoi faire plaisir au plus grand nombre.
Tout le monde a été ravi de cette soirée. La musique, les rires, la convivialité c’est cela la Saint « Gens » de Sagardian.
Nous espérons vous revoir encore plus nombreux l’année prochaine…
En attendant nous vous souhaitons un très bel été et vous donnons rendez-vous pour un pique-nique partagé à la rentrée. Encore un bon moment à venir !