Le samedi 27 mai 2023 , une cinquantaine de nos chers adhérents, accompagnés de Nadia et Ludivine, se sont levés aux aurores, pour découvrir la merveilleuse ville de Santander.
Départ 7h30 du centre ! Après un trajet agréable grâce auquel certains ont pu dépasser le Pays Basque pour découvrir la Cantabrie et traverser de magnifiques villages côtiers (Mioño par exemple) , le groupe a « débarqué » sur la baie de Santander sous un soleil radieux. 1ère étape traditionnel : la photo de groupe !
Chacun s’est ensuite éparpillé dans la ville, à la découverte de la capitale autonome de la Cantabrie. Tous ont d’abord admiré le gigantesque port, et certains ont rapidement embarqué pour une promenade en bateau à travers le plus grand estuaire d’Espagne, et ainsi contempler le littoral de la ville. En longeant la baie les adhérents ont bien évidemment remarqué le Centro Botin , centre d’arts de référence en Espagne , qui de par son aspect architectural , surprend agréablement les visiteurs.
Puis passage obligé par la marché de Santander, et ses nombreux stands de produits de la mer ! De quoi ouvrir l’appétit de tous ! Les estomacs se sont vus comblés grâces aux tapas ou aux platos combinados 🙂
Après cette pause déjeuner bien méritée , place à l’exploration de Santander et de son Casco Viejo, et à la découverte de son architecture et de ses édifices. Certains ont observé la ville et ses monuments depuis ses hauteurs, grâce au funiculaire del Rio de la Pila. Les plus courageux ont cheminé, sous un soleil de plomb, vers la péninsule de Magdalena, située à l’entrée de la baie de Santander. Le jeu en valait la chandelle, à l’arrivée, les adhérents ont pu admirer le Palais royal de la Magdalena, résidence secondaire de la famille royale d’Espagne de 1913 à 1930.
Après un dernier verre ou une glace pour se rafraîchir, nos adhérents se sont dirigés, enthousiasmés par leur journée, vers le port afin de rejoindre le bus et repartir vers St Jean de Luz !
Un grand merci à tous pour votre bonne humeur lors cette sortie ! Et à très vite pour la découverte d’une nouvelle contrée 🙂
Merci à Marie-Laure et Laetitia pour le partage de leurs photos.
Ludivine, chargée de communication