Les piou-piou (enfants nés en 2019 et 2020) : bien-être au programme !
Pour notre première semaine de vacances, nos piou-piou ont découvert de nouveaux jeux sportifs collectifs, coopératifs et de lancer. Malgré quelques gouttes d’eau qui n’arrosent bien évidemment que les belles plantes, les piou-piou se sont amusés au parc Ducontenia.
La deuxième semaine, les enfants ont testé de nouvelles saveurs avec le thème « bien-être à travers l’alimentation ». Le premier jour fut une grande découverte : sauce curry, jus de citron et cannelle. Qu’elle ne fut pas leur surprise de découvrir que la cannelle ressemblait au chocolat en poudre !
Puis place à une chasse au trésor à Espelette ! Découverte au cours de la balade : Monsieur David (David Armand), espeletar, a été le premier à découvrir un panda géant en 1969, à l’ouest de la Chine !
Après le panda, nous avons découvert avec plaisir les loups, les ânes, les aras bleus et surtout des superbes poissons carpes au Zoo de Labenne.
Avec quelques traces fruitées sur nos mains, quelques coups de couteau et préparation de notre repas, nous avons pu profiter de cette semaine ensoleillée en pique-niquant. Les piou-piou ont passé de sacrées vacances, hélas la cloche du retour à l’école à sonné…
Les tikki-tikki (enfants nés en 2018) : Silence, ça tourne !
Les enfants ont émis le souhait de réaliser un court-métrage durant la première semaine des vacances. Après avoir exprimé leurs idées de scénario, place à la recherche des lieux de tournage et à la création des costumes. Accompagnés des animateurs Émeline, Eva et Clément, ils ont réalisé un court-métrage intitulé « Notre amie, la planète”. Le pitch ? Les enfants deviennent des mini justiciers et sanctionnent les individus qui jettent les détritus partout sur la Terre. Une première a eu lieu le vendredi 14 avril au Pôle Petite Enfance pour les familles, suivie d’un goûter. Espérons qu’il sera bientôt en tête d’affiche au cinéma !
Durant la seconde semaine, les Tikki lancent des recherches sur plusieurs animaux avant de se rendre au Zoo de Labenne. De manière ludique, ils ont préparé leur sortie en explorant leurs origines, leurs habitats naturels (plutôt savane ou océan?)…Puis, en véritables petits enquêteurs, ils se sont renseigné sur leur alimentation.
Résultat : une journée enrichissante passée au Zoo de Labenne ! De la théorie à la pratique !
Les mini-justiciers (enfants nés en 2017) ont profité du soleil dés le premier jour des vacances : direction la plage de St Jean de Luz ! Au programme également la découverte du slackline : pratique s’apparentant au funambulisme grâce à l’utilisation d’une sangle élastique.
N’ayant pas assez mangé de chocolat à Pâques, ils ont décidé de prolonger la fête en choisissant le thème du « Lapin de Pâques » et en espérant le croiser au Zoo de Labenne le dernier jour des vacances 🙂 !!!
Clap de fin pour ces vacances de printemps ! Rendez-vous cet été pour de nouvelles aventures !
Aurélie, responsable ALSH Maternel