Sept semaines se sont écoulées à l’accueil de loisirs cet été. Nous avons accueilli en moyenne par jour un total de 117 enfants de 3 à 11 ans.

Le mois de juillet a été intense et diversifié. Il y a eu de nombreuses activités artistiques, sportives, culturelles. Les enfants ont pu tester les transports en commun pour faire plus de sorties !

Certains ont profité du Lac de Saint Pée sur Nivelle, d’autres de promenade à Ascain et bien évidemment des sorties à la plage pour profiter du soleil avec plus de légèreté.

 Les maternels se sont également promenés en bateau pour découvrir les alentours de Saint Jean de Luz autrement, les plus grands ont été à la piscine pour se rafraîchir lors des grosses chaleurs.

Un séjour passerelle s’est déroulé à Mimizan avec les enfants nés en 2017 (passant en CP en septembre) et les 2016. Le but était de pouvoir faire du lien entre les enfants et surtout permettre aux enfants de grandes sections d’arriver du côté primaire sans appréhension. Deux nuitées en tentes avec des activités comme la pirogue Hawaïenne ou une chasse au trésor à Mimizan ont ravis tous les enfants.

De plus, les 2014/2013 ont profité d’une nuitée au Pôle Petite Enfance.

Côté projet, nous avons pu compter sur notre partenaire l’association « La Source » pour co-construire un projet autour de l’expression corporelle avec comme vecteur l’équilibre. Les enfants ont profité d’une semaine très particulière et un spectacle le vendredi a ravi parents comme enfants.

Lors du mois d’août, différentes activités et sorties étaient organisées également. Côté maternel, le vendredi, c’était grand jeu ! Entre les romains, les gaulois ou encore la poursuite d’un voleur de trésor, les petits se sont plongés dans un monde imaginaire de semaine en semaine.

Les enfants ont profité de jolies sorties comme Tikki Leku et Planète Kids. Les plus petits ont été plongés dans une magnifique histoire grâce à une conteuse dans les jardins de Sagardian.

Une nuitée a également eu lieu au Centre Social Sagardian et les enfants se sont régalés après la confection de leur pizza maison !

Côté primaire, ce fût un mois d’août plutôt nature et sportif avec notamment beaucoup de jeux en plein air et la visite des villages aux alentours. Ascain, Cambo-les-Bains.

Ils se sont également dépensés à Wow-Park et dans les rues de Saint-Jean de Luz centre où une chasse au trésor a été organisée.

Pour compléter avec des sorties culturelles, les plus grands ont visité les jardins de la Villa d’Anarga à Cambo-les-bains.

C’est sans surprise qu’au vu des fortes chaleurs du mois d’août, les enfants se sont amusés à de nombreuses reprises dans des batailles d’eau, des baignades à la plage et des sauts à la piscine de Saint-Jean !

Emmanuelle, responsable ALSH