Le secteur primaire a accueilli 127 enfants lors de ces vacances de Printemps.
Lors de la première semaine, cap vers le passé, auprès des Dinosaures ! Le mardi, direction Olhette sur les traces de ces derniers pour une randonnée. D’autres ont pû profiter d’une journée ensoleillée autour du Lac Marion de Biarritz.
Le reste de la semaine fût pluvieuse, des animations créatives furent organisées au Pôle Petite Enfance, grâce auxquelles les enfants ont su développer leur habilité. Certains enfants ont également participé à une nuitée organisée au centre social de Sagardian. Au menu, des pizzas faites maison pour le dîner et une veillée programmée par les animateurs encadrants. Frissons et amusement garantis !
La deuxième semaine, la météo plus clémente a permis aux enfants de profiter d’une journée au Lac de Saint-Pée-sur-Nivelle, à la recherche de traces animales. Rentrés bredouille, c’est au Zoo de Labenne que les enfants ont retrouvés les animaux disparus ! Mais avant cela, ils ont parcouru le Pôle Petite Enfance à la recherche des propriétaires des traces mystères laissées sur les lieux. De plus, un atelier créatif a permis aux plus petits des primaires de créer leurs propres empreintes !
Les plus grands, quant à eux, ont profité d’une semaine en extérieur, entre plage et jeux sportifs aux alentours du Pôle.
Un autre groupe d’enfants s’est envolé à Bidarray pour un séjour sportif et audacieux ! Au rendez-vous, rafting, accrobranche et via ferrata dans les magnifiques paysages basques. Sans parler des veillées et de la boum qui ont ravi l’ensemble du groupe et renforcé la cohésion d’équipe.
En parallèle, l’Accueil de Loisirs Sagardian a travaillé en partenariat avec l’association Source Ithurria et l’artiste Alabama pour offrir aux enfants une semaine sous le thème du voyage dans le futur. Au programme, la création de carnets de voyage, qui permis aux enfants de développer leur créativité et s’épanouir artistiquement. Ces carnets qui seront exposés lors d’un rendez-vous national au musée de la Poste à Paris en juillet ! De quoi rendre fiers nos loulous ! Les parents des enfants ont bien évidemment pu admirer leurs œuvres à la fin des vacances (goûter en prime ;-)) !
Le rendez-vous est pris pour cet été pour encore plus de créativité, de sport, de sorties et de jeux ! A très vite !
Emmanuelle, responsable ALSH primaire