Milena est bénévole à Sagardian depuis une petite année et c’est une bénévole très motivée !

Elle a d’abord fréquenté le centre pour participer à des cours de français et a très vite souhaité s’investir dans nos projets. A la fois pour nous aider et pour elle-même améliorer son français et prendre confiance, afin d’aller vers une future recherche d‘emploi.

Un bel échange comme on les aime !

Parmi ses nombreuses compétences Milena danse la Kizomba et a proposé d’animer un atelier.

Celui-ci est donc en place depuis le début de l’année 2022 et c’est un succès ! D’abord programmé le vendredi à 16h, il a désormais lieu à 18h afin d’être accessible à un plus grand nombre d’adhérents.

Atelier Kizomba du vendredi

La Kizomba est une danse angolaise rythmée et festive. Elle se danse en couple mais l’apprentissage peut bien sûr dans un premier temps être individuel. C’est un savant mélange de Kumba, danse cubaine, et de salsa sud-américaine.
Le Semba est la musique qui l’accompagne
.

La Kizomba ne demande aucun prérequis, nous ne vous imposerons pas d’examen devant un jury afin d’intégrer l’atelier. Il suffit d’arriver avec la volonté de s’amuser, de se laisser aller au rythme de la musique. Et si toutefois vous étiez arrivé avec des soucis, sûr qu’en repartant sourires, légèreté et bonne humeur vous habiteront.

Même si le pari de Milena est encore en cours, il est déjà amplement réussi avec une dizaine d’inscrits.

atelier kizomba du vendredi
atelier kizomba du vendredi
atelier kizomba du vendredi
atelier kizomba du vendredi
atelier kizomba du vendredi
atelier kizomba du vendredi

Elle est une aide précieuse au sein de l’équipe d’accueil du centre, elle a pris confiance en son potentiel de communication avec le public et son atelier de danse est une victoire de plus.

N’hésitez pas à venir gratuitement participer à un atelier d’essai ! Milena vous y attend ! L’envie de continuer à danser sera probablement irrésistible. Il vous suffira d’adhérer à l’association Sagardian pour seulement 12 € / An (de janvier à décembre).

 

Anne-So, chargée d’accueil