Sortie Street Art à Bayonne
Tous les lundis matin au GEM Phoenix : on marche, rapidement ou lentement, à la montagne ou à la mer, au soleil ou sous la pluie. Mais toujours à plusieurs.
Après un weekend qui a pu paraître long à certains d’entre nous, c’est bon de se retrouver pour se balader et bien sûr boire un café. Ensemble.
Souvent, nous nous divisons en deux groupes : un groupe qui marche 2 à 3 heures en montagne et un groupe qui marche 1 h sur du plat, bord de mer, campagne, ville……L’important, c’est de sortir de chez soi et de son quotidien. Mais la météo est capricieuse et, ces dernières semaines, pluvieuse. Nous n’annulons jamais ce rendez-vous du lundi, il est l’un des fondamentaux du GEM et participe de notre lutte contre l’isolement.
Lundi 18 novembre, nous sommes 15 à nous retrouver au local du GEM à Sagardian avant de monter dans les minibus, direction Bayonne. Objectif : découvrir le Street Art au hasard des rues. Pas facile de trouver les différents graffs même avec le plan, heureusement certains ont l’œil et dénichent les dessins sur les boîtes aux lettres. On s’esbaudie devant les murs peints, le soleil est venu, on trouve une terrasse, on commande les cafés, on papote de tout et de rien.
C’était un lundi matin au GEM Phoenix et c’était bien. Tout simplement.