ACCUEIL DE LOISIRS MATERNEL – VACANCES HIVER 2023

Les Piou-piou, les Têtes brulées et les Tikki-tikki !

Durant les vacances de février, les piou-piou (les enfants nés en 2019 et 2020) , ont rencontré un éléphant qui se prénommait Typhan. Typhan a pu faire découvrir 5 pays durant la semaine (la Chine, le pôle Nord, l’Egypte, l’Australie et le Pérou). À travers ses 5 pays, ils ont pu découvrir différents jeux, mais également des activités créatives en lien avec le pays. L’éléphant les a accompagnés lors de leurs découvertes des spécialités culinaires de certains pays.

De plus, les piou-piou ont rencontré d’incroyables clowns, l’occasion pour les enfants de revêtir le costume d’enquêteurs! En effet, un clown avait égaré son beau nœud papillon dans les locaux de l’accueil de loisirs. Le souci ? Le clown ne connaissait pas les lieux. Les enfants fréquentant régulièrement les locaux l’ont donc aidé à retrouver ce nœud, ce qui a permis au clown distrait de retrouver son sourire. Pour les remercier, il a souhaité faire découvrir une danse aux enfants.

les piou-piou ont été sollicités auprès des enfants nés en 2017 et 2018, afin d’organiser un masterchef et ainsi créer leurs propres menus. Le soleil étant au rendez-vous, tous les enfants de maternelle ont pu en profiter et déjeuner en extérieur dans la cour de récré.

Du côté des tikki-tikki (enfants nés en 2018) , la première semaine des vacances fut consacrée à la préparation du carnaval. Entre confection de Pinata et création de masques colorés, les enfants et animateurs se sont bien amusés et ont surtout beaucoup dansé grâce au tube “A RAM SAM SAM”! La seconde semaine fut féerique : différents personnages de films Disney sont venus à la rencontre des enfants. Au programme : danse de bal avec Cendrillon, découverte culinaire avec Rémy et Linguini. Les enfants, comblés par cette visite sont repartis de l’accueil de loisirs avec des paillettes plein les yeux.

Quant aux têtes brûlés (2017), en route vers « la conquête de l’Espace » , afin de découvrir ce qui entoure notre planète. Lors de leur retour sur Terre, les enfants ont participé à un ramassage des déchets sur la plage. Cette sortie fut l’occasion pour les têtes brulées de prendre conscience des conséquences de ces détritus sur la nature et sur notre planète. Un autre jour, les enfants sont allés s’amuser au parc de loisirs Enfant’Asque avec les piou-piou, et essayer de toucher les étoiles grâce aux trampolines!

A la fin des vacances, les enfants n’ont qu’une hâte, retrouver les copains et l’équipe de Sagardian pour de nouvelles aventures !

Vivement les vacances de printemps le 11 avril 🙂

Aurélie, responsable ALSH Maternel